"Fanfare de Bulles et ses Majorettes"

La fanfare de Bulles a vu le jour en 1966, il y a donc bientôt 50 ans...

A cette époque, la clique, était présidée par Gabriel Boussois,  Eugène Vermeulen le secondait pour diriger les musiciens et Paulette Bernat les avait rejoint pour s'occuper, elle, des majorettes.

Créée à l'initiative des personnes volontaires et bénévoles passionnées par la musique, la fanfare n'a jamais cessé d'exister au travers des années et de l'évolution des styles et des genres, grâce à leur dynamisme et à leur volonté d'être présent lors des événements qui marquent la vie du village.

 

Actuellement, l'effectif est composé d'une douzaine de musiciens de tous horizons, amateurs, ayant pour la plupart reçu un enseignement musical au sein de la Fanfare et d'une vingtaine de majorettes.

La Fanfare de Bulles n'assure pas seulement une animation communale, mais participe au rayonnement de la commune par sa présence aux défilés tels que les commémorations au monument aux morts, la fête communale, la libération de Bulles, la Sainte Cécile, dans la commune et dans les villages aux alentours.

Malgré une crise de vocation, elle arrive à maintenir une cohésion dans le groupe, mais les mélomanes ou les passionnés de fanfare peuvent rejoindre la formation.

Les jeunes filles intéressées pour être majorettes peuvent également les contacter.

 

 Ils se rassemblent tous les samedis à partir de 14h30 pour jouer ensemble.

N'hésitez pas à venir les rencontrer

(salle Eugène Vermeulen – cour de la Mairie)

Découvrez leurs activités, suivez leurs prestations grâce aux photos,

N'hésitez pas à les contacter et à visiter leur page Facebook

https://www.facebook.com/Fanfare-de-Bulles-et-ses-majorettes-162756257131317/

Bonne Visite